Un shooting au Studio Lenoir.

_MG_2087

Il y a quelques semaines de cela, avec une personne un petit peu spéciale, j’ai eu l’occasion de faire un shooting au Studio Lenoir situé à Lyon. Plusieurs années auparavant, nous avions déjà eu l’occasion de faire une séance photo mais à Paris. Nous avions beaucoup aimé et avons eu l’envie de réitérer l’expérience.

 

Arrivées au Studio, en plein centre de la ville, les personnes qui nous ont accueillies nous ont mises tout de suite à l’aise. L’ambiance est jeune, simple et décontractée. T. et moi avions choisi cette fois-ci de nous préparer à la maison mais il est également possible de se faire coiffer et/ou maquiller sur place par des professionnelles. Il faudra toutefois compter un supplément de 25 euros par prestation suivant votre formule de base choisie. Avec le recul, sans hésiter, je vous conseillerai un maquillage pro!

Nous avions la possibilité de choisir deux tenues. Ainsi, j’ai opté pour deux styles différents: l’un girly avec du rose et des fleurs, l’autre plus chic avec une robe très sobre signée Claudie Pierlot.

La séance en elle-même a duré que peu de temps, environ 30 minutes (un peu trop court à notre goût). Le photographe, plutôt sympa nous a expliqué quelques « principes de bases » puis nous a guidé dans les poses au fur et à mesure, le tout sur fond musical et sous les regards de Georges et de Brad ;)!

Ensuite, nous avons visionné les photos (entre 80 et 100). Notre offre comprenant une photo retouchée, nous l’avons choisie mais il faut compter un mois pour venir ensuite la retirer au Studio. Il est également possible d’acheter le CD comprenant l’intégralité des photos non retouchées au prix de 139 euros.

En résumé, nous avons passé un super moment toutes les deux, un véritable moment de complicité. Seuls points négatifs, une séance un petit peu trop courte et un prix du CD un peu trop élevé!

Enfin, voici quelques aperçus!

_MG_2089