Shooting photo evjf

La rencontre en coulisse au Studio Lenoir

Le moment que j’attendais tant est arrivé ! C’était samedi dernier, par un bel après-midi ensoleillé au Studio Lenoir, à Paris. Je ne pouvais rêver mieux qu’un RDV en coulisse pour inaugurer ce blog dignement en compagnie de ceux qui l’animent et m’inspirent, jour après jour.  Quelques mois après son lancement, voilà enfin une rencontre entre La loge et ses blogs ! Cela a été une belle occasion pour revoir ou rencontrer quelques talents de la blogosphère ainsi que leurs lectrices dans une ambiance complètement girly. Il y a eu un peu de trac en amont mais surtout beaucoup d’excitation avant, pendant et après ! La rencontre en coulisse au Studio Lenoir, je vous raconte tout !

Shooting photo evjf

Les dessous de l’event

C’est avec un immense plaisir que j’ai accueilli les invités de la loge, 12 blogueuses mode, mariage, lifestyle, diy et voyage et quatre de leurs lectrices ayant remportés les jeux concours organisés les jours précédents cette aventure via leurs réseaux sociaux. Nous avons démarré les festivités dans le superbe décor de ce studio photo parisien, à la fois clair, chic, confortable et très spacieux.

Tout a commencé un pinceau de maquillage à la main, une coupe de champagne dans l’autre et quelques douceurs en bouche, autour d’une grande tablée de blogueuses et lectrices. Fond de teint, terracota, anti cerne, mascara, fard à paupière et rouge à lèvre nous n’avons rien oublié !

Nous avons profité de conseils avisés et personnalisés, selon la couleur des yeux, et grain de peau des unes et des autres et appris que lors d’un shooting le dosage de fond de teint et d’anti cerne est à consommer sans modération. Vous pensez en avoir trop mis ? Eh bien, rassurez-vous, ce n’est pas encore assez ! Mais sous l’intense lumière des feux des projecteurs, vous verrez que les surcouches rendent un immense service. Aucune nuit trop courte n’y résistera, les petites imperfections passeront inaperçues !

Dorine, de Blagueuse de mode, a gagné sa séance de maquillage, réalisé par une pro lors d’un concours sur Twitter, et on adore le résultat, (bravo et merci à la maquilleuse Aurélie du Studio Lenoir) ! C’est un makeup habituellement fait à la future mariée lors de la réservation d’un shooting EVDJF. Le hasard a voulu qu’elle porte du blanc, ce jour-là.

Fin prête nous sommes toutes passées coté studio photo et même si la lumière et le cadre était impressionnant, c’est dans une super ambiance décontractée que nous a reçu « Jojo », un jeune photographe au top qui nous a guidées tout au long de la séance. Quelques conseils par ci « levez l’épaule », « penchez-vous en arrière », « croisez les jambes », … quelques « blagounettes » par-là « sautez… non je rigole! » « regardez-moi comme si j’étais un beau goss » « hoooo le joli sourire de focus » et hop nous étions en confiance, l’intimidation et l’appréhension des flashs s’étaient envolées ! Ambiance loge de stars garantie !

Un shooting glamour mais pas seulement

Photos avec les filles au complet, ou en plus petits groupes, assises, debout, accroupies ou sur le podium nous avons tout testé (ou presque) ! Nous avons tantôt fait la grimace, tantôt crié « Whouuuu » et parfois nous avons adopté l’attitude « 9-3 représente » et surtout beaucoup ri. Mais pour commencer une photo « sérieuse » qui illustre désormais la page A propos.

 

De gauche à droite : Anne-Sophie du blog Anne Sophie et Pierre, Marie-Charlotte de Marisha Mallow, Aurélie lectrice, Jessica de Modasic, et Virginie de Swagday

De gauche à droite : Charlène de Sugar Town, Dorine de Blagueuse de Mode, Alizée d’Oh ! C’est beau Hein, Emilie de World of Arts, Pauline de Le blog de Morrisey Wilde, Marie d’Oh My Blog et de Sweat and sour

De gauche à droite : Moi, Julie lectrice, Anouk d’Oh My Blog , Sunshine of mine et Talended Girls, Clémence de La Paire de Jumelles,  Ihssane lectrice

Vous l’aurez remarqué, nous sommes passées d’un dress code à un autre, troquant les élégantes robes noir contre des robes colorées et fun. C’est certainement l’une de mes préférées, la nouvelle photo de couverture de la page

Facebook du blog

, je trouve le rendu canon !

Shooting photo evjfShooting photo evjf

Voilà une autre de mes favorites, un câlin spécial blogo. Celle-ci-est d’ailleurs le nouveau visuel header de mon

Twitter

et j’aime également beaucoup le résultat !

Cent soixante-deux photos plus tard, en couleur, et noir et blanc, nous nous sommes regroupées dans le hall pour les visionner en fêtant l’anniversaire des blogs de Clémence Une paire de Jumelle et Jessica Modasic. Deux occasions qui méritaient bien une tournée de marshmallow supplémentaire !

Shooting photo evjf

Bonne surprise, j’ai une préférence pour les versions couleurs (je crois que ça se voit). Si vous organisez l’enterrement de vie de jeune fille d’une amie / d’une proche ne vous privez pas de ce moment unique ! Cette séance est proposée (entre autres) pour cette occasion et cela ne pourra que vous laisser de magnifiques souvenirs. Si vous veniez à vous laisser tenter, utilisez le code promo LOGEDESBLOGS10 pour bénéficier d’une remise de 10% sur votre réservation de shooting sur le site du studio ! (Valable 6 mois soit jusqu’à début novembre.)

A propos de souvenirs un sac VIP a été offert à chaque invité. Ce dernier contenait un collier « pass vip » qui a également joué le rôle de marque place, un miroir, (souvent essentiel dans le sac à main d’une femme) offert par iGraal, portail de shopping en ligne (merci!!!), une promo pour un prochain shooting au Studio Lenoir, un dossier de presse pour les blogueuses, le cd rom contenant les beaux clichés de cette séance photo et une superbe broche citron / vitaminée qui respire la joie et la bonne humeur ! Merci beaucoup à Alizée, de Oh c’est beau hein, blog DIY, bruxellois, pour ce super cadeau créatif !

Encore un immense merci à vous les filles pour votre présence et votre bonne humeur ! Merci mille fois encore au Studio Lenoir pour ce super partenariat inédit, c’était une super expérience !


Pour voir plus de photos, retrouvez les retours d’expériences des blogueuses participantes dans la toute nouvelle rubrique On en parle. Pour en voir davantage, rdv bientôt une vidéo backstage en cours de montage viendra compléter cet article ! Un autre énorme merci à Séverine, ma super vidéaste pour ses images !

Connaissiez-vous ce studio ? Que pensez-vous du résultat, une petite chouchoute parmi cette sélection de photos ? Canons ces blogueuses, vous ne trouvez pas ?