Comment réussir son Casting


Après de nombreux efforts, vous avez enfin un Book photo en mains, vous avez trouvé une agence, il ne reste qu'une étape à présent :

Gagner des contrats pour faire démarrer votre carrière.

Une Casting est tel un entretien d'embauche mais en version hyper accélérée, vous n’aurez que quelques secondes pour convaincre que vous êtes celle ou celui que le directeur de casting recherche. Alors il vaut mieux mettre toutes les chances de votre côté !

Vêtements :
1. Privilégez les vêtements ajustés et surtout portez des talons. Lors d’un casting mannequin, vous serez jugée presque uniquement sur votre physique. Vous devez donc vous habiller de façon à vous mettre en valeur sans cacher votre corps. Il faut que la coupe de vos vêtements souligne vos points forts (taille fine, belle poitrine) mais sans tricher. Ne tombe cependant pas dans la vulgarité ! Tu pourrais aussi porter une jupe qui mettrait en valeur tes jambes.


2. Habillez-vous simplement. Vous donnerez une base vierge au directeur de casting qui pourra plus aisément vous imaginer dans n’importe quel type de vêtements. Priviligez un style simple, en couleurs unies, sans oublier toutefois de marquer votre style et personnalité.


3. Optez pour des vêtements dans lesquels vous vous sentez bien, et en confiance, en effet, il serait très dommageable pour vous de renvoyer un sentiment de malaise à cause de vos vêtements, qui serait certainement interprété comme un manque de confiance en vous.

Aspect Général :

1 Porte une maquillage discret, n’arrive pas outrageusement maquillée on pourrait être effrayé de découvrir ce qui se cache en dessous.

2 Sois parfaitement soigné(e) de la tête aux pieds, et prévois une belle lingerie ou un maillot dans ton sac, au cas ou on te demanderait de voir ton corps

3 Et surtout, évite de jouer à l’artiste, à la star aux  mille exigences ou à la personne très occupée ! Sois souriant(e) et poli(e), on préfère travailler qvec quelque de sympa et simple à gérer comme dans n'importe quel entretien d'embauche

4 Ne te laisse pas décourager si l’accueil n’est pas toujours des plus chaleureux lorsque tu te présentes à un casting. Un accueil un peu froid ne doit pas te décontenancer.

5 N’abandonne pas ! Réussir dans ce métier ou dans toute autre chose d’ailleurs, demande une MOTIVATION forte et de la persévérance. Si tu n’es pas motivé, la première réponse négative qu’on te donnera te fera tout abandonner. Pour employer une expression populaire, il faut en vouloir et y croire.


Vous l’aurez compris, vous n’aurez qu’une chance, alors il vaut mieux la saisir ! Vous avez à Présent toutes les cartes en main pour savoir comment réussir son casting Mannequin. Faites en bon usage !